08
Novembre
2017

280 caractères sur Twitter, c'est désormais chose faite !

Quelques semaines après avoir annoncé tester des messages de 280 caractères, Twitter a décidé d’aller jusqu’au bout de sa révolution et de généraliser les tweets en 280 caractères. L’annonce a été faite ce mardi soir par Jack Dorsey.

Le fondateur et PDG du réseau social s’est fendu d’un tweet pour annoncer la nouvelle « 140 + 140! », avant que le réseau social ne s’explique et revienne plus longuement sur cette décision via son blog.

Fin septembre, Twitter avait justifié le passage à 280 caractères en expliquant qu’il était « pénible » de tenter de caser ses pensées en un seul tweet. La possibilité de poster des messages de 280 caractères avait alors été mise à disposition d’un petit groupe de personne. Le réseau social souhaitait « que tout le monde, partout dans le monde, puisse s’exprimer facilement sur Twitter ».

Ce mardi 7 novembre, Twitter a décidé d’étendre cette possibilité à tous les utilisateurs ou presque. En effet, les utilisateurs qui tweetent en japonais, chinois ou coréen ne sont pas concernés par ce changement et resteront limités à 140 caractères. Twitter avait expliqué que cette limite était un problème pour les messages en caractères latins.

Retour

 

Retour