Les 140 caractères sur Twitter, c’est terminé !
2017-11-08 09:24

280 caractères sur Twitter, c'est désormais chose faite !

Quelques semaines après avoir annoncé tester des messages de 280 caractères, Twitter a décidé d’aller jusqu’au bout de sa révolution et de généraliser les tweets en 280 caractères. L’annonce a été faite ce mardi soir par Jack Dorsey.

Le fondateur et PDG du réseau social s’est fendu d’un tweet pour annoncer la nouvelle « 140 + 140! », avant que le réseau social ne s’explique et revienne plus longuement sur cette décision via son blog.

Fin septembre, Twitter avait justifié le passage à 280 caractères en expliquant qu’il était « pénible » de tenter de caser ses pensées en un seul tweet. La possibilité de poster des messages de 280 caractères avait alors été mise à disposition d’un petit groupe de personne. Le réseau social souhaitait « que tout le monde, partout dans le monde, puisse s’exprimer facilement sur Twitter ».

Ce mardi 7 novembre, Twitter a décidé d’étendre cette possibilité à tous les utilisateurs ou presque. En effet, les utilisateurs qui tweetent en japonais, chinois ou coréen ne sont pas concernés par ce changement et resteront limités à 140 caractères. Twitter avait expliqué que cette limite était un problème pour les messages en caractères latins.

140 caracteres twitter - Agence web vendée UpMotion

 

280 caractères sauf au Japon, en Coréen et en Chine

Les tests de Twitter furent visiblement concluants, puisque la limite à 280 caractères est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs du réseau social – enfin presque. Si vous publiez des tweets en japonais, en coréen ou en chinois, vous serez toujours limités à 140 caractères. Le réseau social estime que ces langues n’ont pas besoin de 280 caractères, car leur système d’écriture est beaucoup plus dense.

Pour Twitter, les 280 caractères ne dégradent pas l’UX

À l’annonce du test de Twitter, beaucoup d’utilisateurs ont eu peur que l’expérience soit dégradée. Les messages succincts font partie de l’ADN du réseau social : que se passera-t-il quand les utilisateurs pourront poster des messages 2 fois plus longs ? Twitter estime que cela n’aura pas un impact fort : pendant les tests, seuls 5% des tweets dépassaient les 140 caractères. Le réseau social indique qu’un tweet avec un sondage ou une image prend généralement plus de place qu’un tweet avec de nombreux caractères. L’expérience ne devrait donc pas être dégradée par les tweets de 280 caractères, selon le réseau social. Twitter indique également que les utilisateurs qui ont pu tester les 280 caractères avant leur déploiement ont déclaré qu’ils pouvaient mieux s’exprimer car ils se sentaient moins contraints.

Source : presse-citron.net/blogdumoderateur.com

Retour

Agence Web en Vendée - Les Herbiers

Nous sommes une agence web spécialisée dans la création de sites internet en Vendée, d'identités visuelles et de référencement basée en Vendée à Beaurepaire près des Herbiers. Notre objectif commun est d'obtenir un résultat créatif, visible et performant.

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement toutes les dernières infos.

© 2017 - Agence Web en Vendée - Les Herbiers (85) / UpMotion