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Tout ce que vous devez savoir sur Google Analytics 4

Les nouvelles fonctionnalités Google Analytics 4

Google à dévoilé l'héritier d'Universal Analytics : Google Analytics 4 (GA4).

L'objectif de ce dernier ? Proposer une interface plus simple d'utilisation, plus facile à mettre en place.

Mais également pour répondre aux éxigeances de l'Union Européenne en offrant de meilleures performances dans le tracking et un contrôle efficace des données personnelles.

Un nouveau système est mis en place avec toujours comme élément principal : le machine learning.

Ce qui offrira dans Google Analytics 4 une excellente compréhension du comportement des visiteurs de votre site internet.

Découvrez dans cet article les différentes nouveautés que propose cette nouvelle interface.

La collecte de données

Comme dit précédemment, Google s'est adapté au RGPD en proposant ce nouvel Analytics. Jusqu'à récemment, lorsqu'un visiteur arrivait sur un site internet, il n'avait que deux solutions lors de la collecte de données : tout accepter ou tout refuser. Cependant, Universal Analytic ne pouvait opérer si un utilisateur optait pour le second choix. Il est désormais possible de dissocier les données utilisées pour l'analyse et celles utilisées pour la publicité. Google Analytics 4 à donc été élaboré autour de ce mode de consentement, facilitant ainsi la collecte de données. Avec ce nouveau logiciel, Google permet également de collecter les données personnelles d'utilisateurs européens via des serveur basés uniquement dans L'UE.

Des Insights plus complets

Google Analytics propose des Insights basés sur la prédiction, on vous explique. A l'aide de modèles d'apprentissage automatiques proposé par Google, le logiciel pourra vous prévenir des tendances importantes concernant les données collectées. Cette fonctionnalité vous permettra de prédire les prochaines actions de vos visiteurs. Vous pourriez, grâce aux données de votre site internet, identifier des produits dont la demande ne fait qu'augmenter. Avec GA4, Google propose (et proposera) de nombreuses mesures pouvant prédire les actions potentiels des utilisateurs, vous permettant ainsi d'anticiper vos démarches.

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